Après un mois passé à Montréal, nous sortons pour la première fois de la ville. Enfin, nous allons découvrir à quoi ressemblent les paysages québécois. Avec 60 jeunes étudiants, compatriotes Français pour la plupart, et 5 guides nous partons à Tadoussac voir les baleines et visiter Québec. Les kilomètres défilent. Traversée de forêts à l'infini ! Nous arrivons à Tadoussac sous un épais brouillard imaginant le décor...
En soirée, concert de "jazz agricole" avec le groupe des "Vies d'Anges". Découverte du répertoire québécois, on aime ça !
Ambiance feutrée, amis célibataires on vous présente ?!
Dehors, notre chamane appelle les esprits. Nous le rejoindrons tous autour du feu pour finir la soirée.
Lendemain, on embarque en zodiaque. Les baleines nous attendent ! Après une courte nuit, on ne sait plus trop où il faut regarder...
Après la visite des baleines dans le Saint-Laurent, détour par le Saguenay. A vos cartes pour situer ces lieux... pendant qu'on se fait prendre en photo devant la cascade du "caribou qui pisse", voir ci-dessous...
On ne se moque pas à la vue de cette tenue de choc prétée par l'équipage !
Après la sortie en mer, ballade dans Tadoussac. Cette petite bourgade paisible, entourrée de vertes et rocheuses collines à l'ouest et bordée par la rive sud du Saint-Laurent, a plus de 400 ans. Elle fut le 1er comptoir à fourrures de la vallée du Saint-Laurent et le berceau de la Nouvelle France. Ici vue sur la Chapelle des Indiens, construite en 1747 par un missionnaire jésuite. C'est la plus ancienne chapelle en bois existante au Canada.
Ce magnifique édifice est un hôtel ! Il a servi de décor au film Hôtel New Hampshire, adapté du roman de John Irving.
Le Saint-Laurent, lieu paisible et ressourçant.
On quitte Tadoussac, un petit paradis que nous n'oublierons pas...
Découverte de la ville de Québec, où on fêtera son 400ème anniversaire en 2008. Nous sommes totalement charmés par cette vieille ville, très belle, à la taille modérée, et qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d'épée, tout à fait unique dans l'Amérique des gratte-ciel.
Le château de Frontenac, un hôtel !
La soirée se termine dans un bar à chansonniers, Les Voûtes Napoléon.
6 commentaires:
Comme ça à l'air bien, mais vous êtes au paradis, c'est dingue cette histoire, c'est trop beau.On en veut encore! Moi je décolle de Paris quand vous voulez!!!!
Des bises
"savez-vous pourquoi les castors ont la peau plate ? Parce qu'ils se sont fait sucer par des canards"...
tu t'es trompé, s'est "pourquoi les castors ont la QUEUE plate ?" je te jure c'est ça !!!!!
:-)))
désolée pour l'orthographe...("c'est"):-((
Je ne vous envie guère pour ce souper québécois : phoque au menu, beurk... En revanche les baleines, les dauphins, la cascade du Caribou...quelle aventure! Ca doit être magnifique et si dépaysant!
Félicitations cher beau-frère, tu es vaillant après ce périble, je te reconnais bien mais à quoi penses-tu... Bises
Il paraît que l'observation des baleines est idéale à la pointe de l'Islet...
A Québec, le marché du vieux port est fort sympathique...
Ce sont les petites pensées du jour... Bonne journée les Sams.
Saved as a favorite, I love your web site!
Look at my web page - want to earn money online
Enregistrer un commentaire